Aigles-Mulhouse-01-principal
Aigles Mulhouse Floorball
|

Le floorball se développe en France. Pas à une vitesse, qui pourrait concurrencer avec un TGV mais il se développe. Egalement en Alsace, car depuis 2009, il existe un club à Strasbourg, qui participe au championnat national. Il est donc grand temps de monter une structure dans le Haut-Rhin, plus précisement à Mulhouse.

2012
  • En août 2012, le pasteur Markus Glauser aussi que son ami Martin Sigrist, responsable d’un projet de floorball à Djibouti (Afrique de l’Ouest) propose une animation fois par semaine de floorball à des enfants dans le quartier Mulhouse-Dornach.
  • Le mercredi 12 décembre 2012 à 20h12, l’association “Aigles Mulhouse Floorball Club” est créée pour devenir le premier club de floorball en Haut-Rhin.
  • Organisation du 1er tournois interquartiers à Mulhouse.

2013
  • 2013 La salle de la maison de culture populaire de la cité au Foyer Saint Joseph est le premier “nid” officiel des Aigles.
2014
  • 24 janvier 2014, les Aigles disputent leur tout premier match amical à Liestal près de Bâle (Suisse) face aux Black Scorpions de Liestal. Tristan Doriath devient le premier buteur officiel du club.
  • La ville propose aux Aigles une nouvelle salle d’entraînement à la Rue Sainte Thèrese.
  • Le 26 avril, l’équipe participe à son tout premier tournoi au “Riegeler Open”.
  • Participation au tournois OPEN BESJ en suisse.
  • Nouvelle salle d’entraînement: Gymnase Kennedy
  • Participation à plusieurs tournois en Belgique